Fermeture du club

Une lettre d'information est régulièrement envoyée aux membres du club.

Avez-vous laissé une adresse mail ?

Rapprochez-vous des personnes dans le chalet (Christelle, Jo, ...)

C.E.C. Rieulay

Le chien familial sociable

Informations generales
Qu’est ce que l’agility ? PDF Imprimer Envoyer

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

 

Qu’est ce que l’agility ?

 

 

Tout chien peut pratiquer l’agility, petits ou grands peu importe la taille. Cette discipline consiste à faire évoluer un chien sans laisse, ni collier sur un parcours composé de divers obstacles.

Pour pratiquer l’agility, il faut un minimum d’éducation et une très forte complicité avec son chien car c’est un "travail" d'équipe. Le maître encourage son chien tout au long du parcours et lui indique les obstacles.

Chaque parcours est différent Agilty standard et master, les grades et le jumping standard et master (seul parcours sans zones). On appelle "zone", l'obstacle où le chien doit mettre au minimum une patte dans la couleur. Ensuite, il y a les sauts, les tunnels, la chaussette, le pneu et le slalom.

Il y a 4 catégories dont la hauteur est adaptée en fonction de la taille du chien :

 
- A pour les petites races jusqu’à 37 cm
- B pour les races moyennes entre 37 et 47 cm
- C pour les grandes races > à 47 cm
- D pour les molosses et les grandes tailles

L’agility est accessible à tous, petits et grands, de 8 mois à 11 ans (selon la forme du chien). Chacun pratique cette discipline à son rythme pour son plaisir et celui de son chien. Il faut un minimum d'éducation notamment le rappel.

 

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le responsable agility à l'adresse suivante : agilityatcecr.net (remplacer at par @)

 


 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack